Accélérer le rôle des premiers partenaires
8 - 10 février 2024
La Chambre a eu l'honneur de saluer la présence de S.E. Maryse Guilbeault, récemment nommée ambassadrice du Canada en RDC, lors de la première visite de Son Excellence dans la province du Lualaba en tant qu'ambassadrice.
Gabriel Tshitende, PDG d'Elephant Trade SARL
Sponsorisé par Elephant Trade
PHOTO DE COUVERTURE : Le vice-premier ministre de la RDC, Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi, et la ministre canadienne de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique, Mme Mary Ng, lors de la conférence Africa Accelerating à Toronto.
Accueil de haut niveau et rencontre avec le gouverneur Fifi Masuka Saini
Séance d'information pour les investisseurs : La croissance du Lualaba par l'investissement
Dîner d'ouverture VIP avec le gouverneur et le cabinet de la province du Lualaba
Deuxième jour : vendredi 9 février 2024
Forum d'affaires Canada-Lualaba
Visites de sites et engagements B2B
Soirée d'accueil
Merci, M. Gabriel Tshitende, pour votre leadership en tant que PDG d'Elephant Trade Services, qui a permis tout ce que nous voyons aujourd'hui. Nous sommes maintenant en mesure d'accroître encore davantage le commerce et l'investissement entre le Canada et l'Afrique, grâce à la visibilité accrue que vous avez accordée à la RDC, par le biais de nos événements de réseautage et d'échange d'information de classe mondiale".
- Paula Caldwell St-Onge, Chair of the Board of Directors,
The Canada-Africa Chamber of Business
Les défis auxquels la République démocratique du Congo est confrontée ne sont pas uniques à la RDC. Avec les réformes éprouvées que nous avons étudiées, il n'y a aucune raison pour que la République démocratique du Congo ne devienne pas l'une des nations les plus libres et les plus prospères du monde sur le plan économique".
- Fred McMahon, titulaire de la chaire Michael A. Walker sur la liberté économique à l'Institut Fraser, le groupe de réflexion le mieux classé au Canada.
Le Collège Boréal et des entreprises locales s'engagent lors du Forum d'affaires Canada-Lualaba.
Nous sommes reconnaissants à tous les participants des deux côtés de l'Atlantique, y compris le gouverneur, les ministres provinciaux, les PDG, les dirigeants de la Chambre, les principaux membres et les entreprises de premier plan de la RDC - tous réunis dans la ville dynamique de Kolwezi, pour souligner le rôle vital du secteur privé canadien en tant que partenaire de la province du Lualaba et de la RDC dans son ensemble.
Visit Lualaba: Les touristes de ROVOS RAIL émus par la vision de Fifi MASUKA pour l'intérêt de ce secteur
Ci-dessus : Louis Watum (Ivanhoe Mines et président de la Chambre des mines de la RDC) et Paula Caldwell St-Onge (présidente du conseil d'administration de la Chambre Canada-Afrique) lors du déjeuner des membres de la RDC au National Club de Toronto, le 11 octobre 2023.
Rejoignez la Chambre de Commerce Canada-Afrique. Cliquez ici pour plus d'informations